Brass Band en Seine

Le Brass Band en Seine s’est constitué en Association loi 1901 en octobre 2001.
Il est hébergé actuellement au Houlme en Seine Maritime.

 

L’objectif principal de l’association, outre la pratique instrumentale collective, est de faire mieux connaître, voire découvrir, les instruments de la famille des cuivres.

Se produisant en concert public, le Brass Band en Seine propose aussi des animations scolaires. Il est agréé par l’Education Nationale.

La formation Brass Band est d’origine anglaise. Cette formation permet d’entendre les cornets à pistons, le bugle, les saxhorns alto et baryton, les euphoniums, les trombones et les tubas, accompagnés de percussions.

La trentaine de musiciens du Brass Band en Seine, tous amateurs, jeunes et moins jeunes, répète et se produit sous la baguette de Pascal Piedefer, professeur de trompette au  conservatoire du Havre.

Le Brass Band en Seine a participé au concours national de Brass Bands de la Confédération Musicale de France en janvier 2009 où il a obtenu un premier prix en troisième division.

En 2011, le BBS  se présente cette fois ci en deuxième division et obtient un 2ème prix.

En 2014, le Brass Band en Seine se présente un nouvelle fois en deuxième division où il termine champion et obtient un premier prix mention bien.

Des animations scolaires

Le Brass Band en Seine intervient régulièrement dans les écoles et collèges de la région Normandie.

Notre association possède l'agrément du CRED ( Contrat de réussite Educative Départementale ).

Le dossier pédagogique à télécharger

le CD du Brass Band en Seine

Pour ses 10 ans le Brass Band en Seine a enregistré son premier CD!

N'hésitez pas à nous le demander!

Actions culturelles du Brass Band en Seine

Le Brass Band en Seine participe à de nombreux évènements culturels au niveau départemental et national. Quelques exemples...

 

  • Participation à l'évènement international

    1001 trompettes en Normandie

    ( concours Eric Aubier 2017 ) avec un concert dans la cathédrale de Rouen

     

  • Participation à l'Armada 2013 ( commune de Saint Nicolas de Bliquetuit ) et l'Armada 2019( commune de Caudebec en Caux )

    Animations musicales lors de la descente des voiliers

     

  • Des concerts Brass Band en Seine et orgue en 2017 pour célébrer les 10 ans de l'inauguration du nouvel orgue de la cathédrale d'Evreux

     

  • Des concerts caritatifs au profit d'associations de lutte contre le cancer ( Associations Unies pour Elles ), des handicapés ( ARSAAH ), des enfants malades ( association Rêves ), ou culturelles ( association pour la rénovation de l'orgue de l'église de Doudeville, classé monument historique )...

     

  • des participations à des festivals ( Choisy au bac, Etretat...)